MusiqueMusique

Les toiles que je considère comme celles de la première période sont inspirées par un monde mythique avec un lien musical et scénique: « Vaisseau Fantôme », « Tristan et Iseut » par exemple.

Les œuvres de la seconde période traitent davantage des impressions qui prennent vie à l’écoute de l’œuvre musicale proprement dite. Elles sont les transcriptions picturales d’une forme de communication plus authentique avec l’être, avec l’univers. Cet échange s’établit à travers la perception et le vécu des sons, des rythmes, des cadences, sans l’association du contenu suggéré à priori de l’œuvre musicale: « Shéhérazade »

C’est une relation subtile qui s’établit entre la musique et l’âme de l’individu prédisposé ainsi à s’orienter vers les hauteurs. La musique devient le médiateur entre deux pôles et, bien plus encore, elle est perfection, beauté et harmonie. Elle est une ouverture sur le Cosmos.

 

Shéhérazade

Shéhérazade

Symphonie Jupiter

Symphonie Jupiter

Tristan et Iseut Roy Jaeggi peinture

Tristan et Iseut

Der Fliegende Höllander - I Roy jaeggi opéra Wagner

Le vaisseau fantôme act I

Der Fliegende Höllander - II opéra Wagner Roy JAEGGI

LE VAISSEAU FANTÔME ACT II

Der Fliegende Höllander - III Opéra Wagner Roy JAEGGI

LE VAISSEAU FANTÔME ACT III

Avant de continuer

Avec les Cookies, on vous propose de faciliter au maximum votre navigation et de rendre votre visite encore plus agréable :)