VoyageVoyage

Bien au-delà de la pure découverte géographique, c’est à un voyage symbolique que nous convie Roy Jaeggi.

Voyage dans le temps et dans l’espace, à la recherche de l’harmonie, de l’amour et de la beauté.

Cette quête essentielle d’une lumière et d’un « centre spirituel », cette aspiration à une dimension plus sereine, nous emportent par leur force ascensionnelle.

Au delà des contingences habituelles, il faut savoir traverser le miroir, se donner la faculté de percevoir l’imperceptible, se donner le temps d’écouter le silence ; ainsi se vit toute l’œuvre de Roy Jaeggi. Une fois la rigueur de facture et la minutie d’exécution dépassées, c’est tout un univers, un foisonnement de symboles qui nous emportent dans un fantastique voyage initiatique sans début, ni fin.

C’est tout un monde d’épreuves à surmonter, d’expériences à vivre.  Il faut alors parcourir des forêts inextricables, franchir des enceintes interdites, emprunter des ponts mystérieux, braver des mers dangereuses, se laisser porter par des arcs-en-ciel libérateurs et atteindre ainsi des rives plus paisibles.

Mais en réalité, ce voyage initiatique dans lequel Roy Jaeggi nous emmène irrésistiblement, n’est-il pas, celui qui ne peut s’accomplir qu’à l’intérieur même de l’être ?

Ce voyage, n’est-il pas aussi celui que nous propose de faire le peintre, en nous livrant différents chemins pour comprendre l’ensemble de son œuvre. Et donnant par la-même une cohésion et une unité de temps et de lieu à une forme d’expression originale.

Deir eL-Bahari

Deir eL-Bahari

Egypte. Vie et Mort

Egypte. Vie et Mort

La Moldau

La Moldau

Avant de continuer

Avec les Cookies, on vous propose de faciliter au maximum votre navigation et de rendre votre visite encore plus agréable :)